Petit mot aux copinautes françaises: tous les posts en français (ou dans les deux langues) sont maintenant disponibles dans la rubrique "Posts in French", colonne de gauche. Bises à toutes

Thursday, April 12, 2012

No buy VS craquages planifiés...

Bonjour à toutes les miss! Voici mon premier post 100% français!

Je ne sais pas à quel degré vous êtes addict, mais je sais que moi j'ai atteint le stade ultime il y a longtemps déjà... Faire des pieds et des mains pour avoir les dernières éditions limitées, aller fouiller à droite à gauche pour obtenir tel ou tel produit qu'on veut tellement acheter parce qu'on en a entendu parler en bien...

Seulement, le porte-monnaie ne suit pas toujours, il faut bien le dire.
 Moi j'ai changé d'appart il y a un peu d'un an maintenant et je ne peux plus me permettre de dépenser comme avant. Souvent pour arriver à gérer nos finances, nous sommes nombreuses à nous mettre en période de "no-buy". Cela évite les achats compulsifs et d'acheter les dernières nouveautés dont on n'a pas réellement besoin.

Mais franchement, reconnaissons-le, le "no-buy mode" est quelque chose d'assez déprimant. Moi je m'en suis rendue compte pendant la période où je l'ai pratiqué, car souvent me faire un plaisir en achetant quelque chose dont j'ai envie va me redonner le moral.

C'est à ce moment que je me suis décidée à faire quelque chose: la planification de mes dépenses makeup. Ca peut paraître complètement fou mais en fait ça me permet de faire des achats makeup chaque mois tout en mettant de l'argent de côté.

Et surtout, ça fait que je me focalise sur des choses que je veux vraiment, pas que les dernières collections makeup m'ont imposées par leur battage publicitaire. Je me suis rendue compte que je voulais certains articles depuis 2 ans déjà et que, prise par toutes les sorties annuelles et autres tentations inattendues, je repoussais leur acquisition à chaque fois.

Maintenant, j'ai un petit calendrier de mes dépenses mensuelles allant de 90 à 200 euros max par mois. Quand le budget prévu pour le mois est de 90 euros, ça veut dire que je peux me permettre d'acheter d'autres choses à côté, sans que ça dépasse les 200 euros, et c'est bien pratique. Je me mets fait plaisir tout en faisant des économies.
 
Au programme de mai: petit craquage Sugarpill. Je pourrai m'autoriser d'autres choses à côté.

Et vous les filles?  Que préférez-vous? Vous mettre en mode "no-buy" ou planifier vos dépenses?

2 comments:

  1. Faut vraiment que je te le dise : j'ADORE la présentation de ton blog, très baroque, rose, bref tout ce que j'aime !!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup à toi Glossy Beauty!!! Je suis très contente que la déco te plaise.
      Bises

      Delete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...