Petit mot aux copinautes françaises: tous les posts en français (ou dans les deux langues) sont maintenant disponibles dans la rubrique "Posts in French", colonne de gauche. Bises à toutes

Monday, May 14, 2012

My wonderful castor oil

Ma merveilleuse huile de ricin

source image: Aroma Zone
Hello sweet ladies! I was doing my manicure last Sunday, using my castor oil to make my nails stronger, and it popped to my mind how frequently I reach for this oil.

Why I love it so much?
first and foremost, because it's a natural, effective product. I use one which is organic, and it's even better.
Second, I use it on different parts of my body, my nails, my lashes, my hair.


For my fingernails:
 this oil is great to reinforce and strengthen fragile and splitting nails. I usually make some kind of "bath", pouring my hand in a little amount of oil ( I usually add some drops of pricky pear oil to make it less sticky), then I massage my nails and cuticules. I keep the oil on my fingers and hands for 20 to 30 minutes, but it's my personal choice, you can remove it after 10 minutes.

For my skin:
It helps to remove dark spots and soothes chapped skin as well.

For my lashes (and for the eyebrows):
 same thing, it strengthens my lashes and it helps them grow. I should do this more frequently than I actually do... But I'm a bit lazy with this routine and tend to skip it. You apply the oil on your lashes before going to bed.

For my hair:
it's good to repare and strengthen damaged hair and it also prevents from breakage. I use it on my lengths and ends before shampoo. I have to melt it with another oil (with monoi, most of the time) as it is a thick, sticky oil... I massage my scalp with it every other day. I just put a little it of oil on my fingertips and gentle massages my scalps: it helps the hair grow.

Coucou les miss! En faisant ma manucure le weekend dernier, je me suis rendue compte que je me tournais fréquemment vers l'huile de ricin dans mes routines beauté. J'ai donc décidé de faire un petit article sur cette huile.


Pourquoi je l'aime tant? 
Tout d'abord, parce que c'est un produit naturel et efficace. Je l'achète bio chez Aroma Zone, vous pouvez aussi en trouver en grande surface , la marque Les Floressances en format 50 ml.
Ensuite, c'est huile qui peut être utilisée pour différentes partie su "corps"; je m'en sers pour mes ongles, mes cils, mes cheveux.

Pour mes ongles:
cette huile est idéale pour renforcer les ongles fragiles et fins qui ont tendance à se casser ou à se dédoubler. Je fais en général une sorte de bain d'huile avec. Je plonge mes ongles dans l'huile puis je les masse ainsi que les cuticules. Je laisse poser l'huile comme une sorte de masque pendant 20 à 30 minutes( vous pouvez la garder moins longtemps, 10 mins, juste le temps de ramollir vos cuticules). Je mélange en général quelques gouttes d'huile de figue de Barbarie pour rendre l'huile moins poisseuse.

Pour ma peau:
elle aide à se débarrasser ds tâches brunes et soulage les peaux abîmées, desséchées.

Pour mes cils (et pour les sourcils aussi):
là encore, elle renforce les cils et aide également à leur pousse. Je suis un peu trop fainéante pour faire cette routine aussi souvent que je le devrais... Il faut appliquer une petite (vraiment très peu!) quantité sur les cils avant le coucher.  Honnêtement, je me suis tenue à cette routine pendant 1 mois grand maximum et j'ai vu la différence, mes cils étaient vraiment plus beaux.

Pour mes cheveux:
cette huile répare et renforce les cheveux secs, abîmés; elle protège également la fibre capillaire, on peut donc l'utiliser en soin préventif. Je m'en sers sur mes longueurs et mes pointes avant shampoing (je la mélange en général avec un peu de monoï car c'est une huile très épaisse et poisseuse, difficile à travailler). Une fois tous les deux jours, je l'utilise en massage sur le cuir chevelu pour stimuler la pousse des cheveux.

Voilà les filles! J'espère que vous aurez trouvé ce post utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


5 comments:

  1. une vrai huile magique didont :)

    ReplyDelete
  2. l'huile à l'air vraiment super pour tout !!! :)

    ReplyDelete
  3. coucou !! ça va bien ? :) je voulais te dire que j'organise un concours pour gagner du Mac ou d'autres marque si ça t’intéresse :D

    Bisous !!

    http://maebeautymac.blogspot.fr/2012/05/concours-concours-concours.html

    ReplyDelete
  4. c'est geniale l'huile de ricin = )

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...